RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2006

    Emballage : être fonctionnel, sans négliger l'émotion

    RIA - n°669 - juin 2006 - page 0

    Face au papy-boom, les emballages doivent proposer de nouvelles fonctionnalités. Lisibilité, praticité, dosage adapté deviennent des priorités. Mais pas question de faire vieux !
    En 2010, les plus de 50 ans seront la population prédominante de l'Union européenne. Impensable pour les marques de négliger cette cible de premier plan. Pourtant cela demande un certain doigté. D'abord parce que les seniors forment une population hétérogène et surtout parce qu'ils n'entendent pas être considérés comme des personnes âgées. S'agissant du packaging, ce constat est fondamental. Pour 83 % des plus de 60 ans, l'emballage serait très ou plutôt important dans la décision...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK