RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2006

    Un marché convoité mais souvent délaissé

    RIA - n°669 - juin 2006 - page 0

    Les plus de 50 ans représentent un tiers de la population française et détiennent 45 % du pouvoir d'achat. Cette cible marketing de choix est pourtant différemment courtisée par les industriels.
    Le montant du panier moyen alimentaire d'un consommateur de plus de 50 ans, hors alcool, est une fois et demi supérieur à celui des moins de 50 ans ', rappelle Benoît Goblot, directeur de Senior Agency. ' En dessous et au-delà de 50 ans, la valeur des paniers alimentaires par ménage tourne autour de 3 400 euros par an, mais on sait qu'un ménage senior n'est plus composé que de deux personnes, alors qu'un ménage plus jeune compte encore les enfants à charge ', confirme Frédéric Valette,...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK