RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2006

    Faire rimer rituel et industriel

    RIA - n°670 - juillet 2006 - page 0

    L'alimentation halal représente une nouvelle source de valeur ajoutée et de débouchés sur les marchés européens, maghrébins et du Moyen-Orient. Des places sont à conquérir.
    C'est parti ! L'halal qui garantit aux consommateurs de confession musulmane une alimentation autorisée par leur religion (lire encadré p. 68) est en passe de devenir le premier exemple significatif d'un marketing ethnique français jusque-là discret. Les grands opérateurs de la viande comme Socopa, Charal, Bigard, Doux, Kerguelen ne s'y sont pas trompés et côtoient déjà des PME spécialisées comme Isla mondial, Islal délices, Tahira-France, Oriental viande, France Kebab, Corico, Atlantique...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK