RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 10 octobre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2006

    R&D LES NOUVEAUX OUTILS

    RIA - n°670 - juillet 2006 - page 0

    Face à la pression sur les prix de vente et la concurrence, les industriels de l'agroalimentaire se doivent d'être créatifs. Modélisation, lignes pilotes et benchmarking figurent parmi les nouveaux outils pour innover à moindre coût.
    Créer des nouveaux produits, des nouvelles recettes, partir à la conquête de marchés porteurs, explorer des réseaux de distribution alternatifs, exporter... Mais aussi trouver des procédés plus performants, tester des équipements toujours plus pointus. A chaque fois, les équipes de recherche et développement se trouvent en première ligne pour relever les défis. De fait, avec la montée en puissance des MDD ET des premiers prix, la pression sur les prix et le raccourcissement de la durée...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK