RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 03 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2007

    Les Européens veulent en savoir plus

    RIA - n°675 - janvier 2007 - page 0

    Du 4 au 9 septembre 2006, Traçabilité 2007 et GS1 ont réalisé une enquête, dans cinq pays de l'Union européenne, sur l'opinion, la perception et les attentes des Européens en matière de traçabilité. 2 645 personnes de plus de 18 ans ont répondu à l'étude.
    Si le terme « traçabilité » est connu par une majorité d'Européens (59 %), cette connaissance reste imprécise au Royaume-Uni et en Espagne. Et les définitions spontanées qu'en donnent les sondés varient fortement selon les pays. En France, elle est perçue comme le « suivi d'un produit du fabricant jusqu'au consommateur » (68 %), on l'associe à « l'origine d'un produit » (50 %), et à la notion de « démarche qualité ». En Allemagne, la traçabilité, c'est « retrouver l'origine...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK