RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 20 juin 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2007

    Les gums tiennent la dragée haute

    RIA - n°678 - avril 2007 - page 0

    La confiserie de « devants de caisse » ou petite confiserie de poche (PCP) sort de sa morosité grâce aux chewing-gums en boîte.
    Les Français n'ont pas fini de mâcher ! A coups d'innovations, de merchandising et de campagne publicitaire, les Wrigley, Cadbury et autres Solinest rivalisent d'imagination pour s'imposer sur les fameux « devants de caisse » des grandes surfaces. Une ébullition qui place le chewing-gum en locomotive du linéaire. Après une croissance atone d'à peine 1 % sur 2005, les ventes de gums auront ainsi progressé de plus de 14 % en 2006. Un retournement de conjoncture pour le moins spectaculaire....
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK