RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 10 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2007

    Sortir du placard

    RIA - n°681 - juillet 2007 - page 0

    Très matures, les marchés des produits de base sont à la peine depuis longtemps. Le développement d'une offre élaborée sur des segments de niche permet aux industriels de compenser une inévitable chute des ventes.
    Sucre, sel, huiles et farine, ces produits de « fond de placards » déjà présents dans tous les foyers ne sont a priori guère porteurs. Marchés matures par excellence, au mieux leurs volumes sont étals, au pire ils chutent et se dévalorisent. Les quelques poids lourds qui s'y affrontent ne restent pas pour autant les bras croisés. Au premier rang d'entre eux, les sucriers. Victime d'un déplacement de la consommation du sucre vers les produits élaborés, leur marché ne doit son apparente...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK