RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 06 mai 2024
Rechercher

Article

    L’essentiel - En Image

    Grand écart : les IAA face à l'imaginaire collectif - Les industriels doivent concilier transparence et représentation traditionnelle de l'alimentation.

    RIA - n°715 - août 2010 - page 8

    Le rapport de l'homme à son alimentation est complexe. Le mangeur est à la recherche de produits porteurs de sens. Naturalité, tradition, bien-être et santé figurent parmi les messages véhiculés quotidiennement par les publicités sur les aliments. Attentifs à cette demande, les industriels revoient leurs formulations et « toilettent » leurs étiquettes, selon le concept du « clean label ». Mais nos concitoyens sont également demandeurs d'informations sur les conditions de production....
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK