RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 04 mai 2024
Rechercher

Article

    FORMULATION - FOCUS

    Ingrédients minceur : tant de niveaux d'action !

    SYLVIE RICHARD - RIA - n°723 - mai 2011 - page 58

    S'il n'existe pas de solution miracle, plusieurs axes sont possibles pour developper des produits qui aident le consommateur a controler son poids en agissant sur le contenu calorique du produit, sa digestion, la prise alimentaire et le metabolisme.
    Avec l'arrivée du printemps, fleurissent les unes de magazines de la presse féminine louant tel ou tel régime amaigrissant. Si on rajoute le fait que, selon l'étude Obépi de 2009, 31,9 % des Français adultes (18 ans et plus) sont en surpoids (25 < IMC < 30 kg/m²) et 14,5 % sont obèses (IMC > 30 kg/m²), on voit que les produits susceptibles de contribuer au contrôle du poids présentent du potentiel. Pour développer de tels produits, plusieurs pistes sont possibles. Elles concernent...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK