RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 29 avril 2024
Rechercher

Article

    QUESTION DE LOGISTIQUE

    Comment PepsiCo a transformé en profondeur sa Supply Chain boissons

    JEAN-CLAUDE BALLANDONNE - RIA - n°723 - mai 2011 - page 99

    En deux ans, PepsiCo France a complètement remodelé sa Supply Chain boissons, de la production à la livraison, pour améliorer le service client, contenir les coûts logistiques et réduire les émissions de CO2.
    « Le problème s'est posé en 2008 lors de la reprise de Lipton Ice Tea. Nous avons dû faire face à une augmentation de 35 % des volumes produits et au doublement du nombre d'usines qui est passé de dix à vingt, explique Jean-Paul Guichard, le directeur Supply Chain de PepsiCo Boissons. Dans le même temps, nos clients distributeurs cherchaient des sources de productivité et des solutions pour réduire leurs stocks. » Avec l'appui du cabinet Deloitte, l'entreprise décide alors de revoir...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK