RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 28 avril 2024
Rechercher

Article

    DOSSIER - NATURALITÉ : LA QUÊTE DU PRODUIT IDÉAL

    Consommation : quand nature rime avec plaisir

    RIA - n°727 - octobre 2011 - page 34

    Les Français veulent manger « nature » et se rassurer. Au menu, transparence du discours des industriels, « clean label » et simplification des recettes. Le phénomène prend de l'ampleur... et de nouvelles formes.
    Selon les données du cabinet XTC, 18 % des nouveaux produits lancés en 2011 font référence à la naturalité. Ce qui place ce phénomène juste derrière celui de la santé et de la sophistication des goûts. En fait, rares sont les innovations 2011 qui, d'une manière ou d'une autre, ne font pas écho à cette lame de fond. « C'est un phénomène que nous suivons depuis des années et qui a évolué au fur et à mesure des changements de comportements des Français face à leur alimentation....
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK