RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 29 avril 2024
Rechercher

Article

    STRATÉGIES - TEMPS FORT

    Consommation durable Un moteur d'innovation

    HANNE-LYS MEYER - RIA - n°731 - février 2012 - page 10

    Face à des consommateurs en attente de cautions, plusieurs entreprises agroalimentaires innovent en repensant leurs modes de production au regard des enjeux environnementaux et sociétaux. Exemples et témoignages présentés au dernier colloque Valorial.
    Quatre Français sur dix veulent consommer autrement, nous apprend une enquête sur « les Tricolores et la consommation durable », menée par le cabinet Ethicity en partenariat avec l'Ademe. L'étude pointe quatre typologies de consommateurs sensibles aux dimensions de partage équitable de la valeur, de préservation des emplois locaux et de protection de l'environnement : ceux que les sondeurs appellent les « vertsbâtisseurs », les « bio-beaux », les « bonne conduite » et les « éclaireurs...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK