RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mardi 07 mai 2024
Rechercher

Article

    DOSSIER - MDD : RETROUVER SES MARQUES

    Marché : les marques de distributeurs redressent la tête

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°732 - mars 2012 - page 26

    Les MDD françaises retrouvent timidement le chemin de la croissance. Mais le retour en force des marques nationales les pousse à s'interroger.
    Depuis l'été 2011 et le retour de l'inflation, les marques de distributeurs regagnent du terrain. En reprenant 0,1 point en valeur, elles retrouvent quasiment le niveau qu'elles avaient en 2009, soit 32,5 % du marché des PGC et du libre-service en valeur, contre 32,6 % il y a trois ans. Après plusieurs années de progression continue, notamment entre 2008 et 2009, les MDD alimentaires françaises ont, en effet, marqué le pas en 2010 au profit des marques nationales. Affaiblies par la crise...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK