RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 29 avril 2024
Rechercher

Article

    MARCHÉS - L'ANALYSE

    Charcuterie Une affaire de goût et de nutrition

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°739 - novembre 2012 - page 98

    Grand basique du repas familial, la charcuterie sait relever les défis de la modernité. Les marques innovent et le marché reste en croissance soutenue.
    Véritable monstre marchand du rayon LS, la charcuterie dégage, à elle seule, presque cinq milliards d'euros (4,8 Mds €) de CA et a progressé de + 4,2 % en 2012 pour un volume de presque 500 000 tonnes (489 440 t) en évolution de + 1,1 %. C'est un des secteurs qui dégage la meilleure marge pour les distributeurs. « Le marché est dynamisé par les grandes marques nationales », explique-t-on chez Fleury Michon, qui est passé, en 13 ans, de 17 500 t de produits de charcuterie à marque à...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK