RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    QUESTION À...

    Cécile Pierre, directrice de l'Agence de développement de la visite d'entreprise « Il faut, durant la visite, donner à vivre et non pas seulement à voir »

    LAURENT BÉNARD - RIA - n°741 - janvier 2013 - page 66

    Plus d'un tiers des entreprises françaises visitées par le public appartiennent au secteur alimentaire. Le point sur cette activité en plein développement.
    RIA : Quelle typologie peut-on faire des entreprises qui ouvrent leurs portes au public ? Cécile Pierre : Nous en avons recensées 5 000. Parmi elles, 3 000 ont une stratégie individuelle d'accueil et proposent régulièrement des visites. Les autres s'inscrivent dans des démarches plus ponctuelles liées à des opérations comme la semaine de l'industrie, la fête de la gastronomie ou des journées portes ouvertes de promotion de leur territoire. Ce sont des PME-TPE à 93 %, des ETI pour...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK