RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mercredi 08 mai 2024
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    STRATÉGIES - TEMPS FORT

    Viande de cheval Restaurer la confiance

    A. DEREUDER ET L. BÉNARD - RIA - n°743 - mars 2013 - page 8

    De la viande de cheval dans des plats cuisinés étiquetés pur boeuf... et l'industrie agroalimentaire est à nouveau sous les feux de la rampe ! Des pistes pour rétablir le lien avec les consommateurs.
    Deux millions d'euros en deux semaines (1). C'est, selon Nielsen, la perte sèche enregistrée par le rayon des plats surgelés à base de boeuf en GMS, suite à l'affaire dite de la viande de cheval. « 64 % des Français se sentent trompés sur la composition des produits alimentaires », indique le paneliste. Il estime également que 39 % des acheteurs pourraient se détourner du segment. À l'origine de cette désaffection, l'annonce par Findus de la présence de viande de cheval dans certains...
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