RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 03 mai 2024
Rechercher

Article

    MARCHÉS - L'ANALYSE

    Charcuterie Le poulet casse les codes

    ISABELLE GUTIERREZ - RIA - n°743 - mars 2013 - page 66

    Lentement mais sûrement, le poulet fait son entrée dans les gammes de charcuterie et ouvre la voie aux produits de rôtisserie. Il conforte également la tendance des produits maigres et goûteux.
    Si, dans le cochon, tout est bon, dans la charcuterie, tout n'est pas du cochon. Certes, le phénomène n'est pas nouveau et le jambon de volaille représente déjà 6,3 % du marché en valeur, mais le phénomène s'étend, en 2013, au poulet. C'est le cas des rillettes. Ce marché a progressé de 1,7 % en volume pour 3,9 % en valeur sur 2012, grâce, principalement, au succès des rillettes de poulet rôti, initiées par Bordeau Chesnel en 2005. Cette catégorie représente, désormais, un quart...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK