RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    STRATÉGIES - ENTREPRISES

    REPÈRES Lait de consommation : est-ce que ça vaut encore la peine ?

    BENOÎT JULLIEN - RIA - n°746 - juin 2013 - page 14

    Alors que la demande mondiale en lait de consommation progresse, la hausse du coût des intrants risque de décourager les producteurs et de détourner la transformation vers d'autres débouchés.
    Avec plus de deux milliards d'euros de chiffre d'affaires, le marché du lait de consommation figure parmi les premiers de l'agroalimentaire en grande distribution, aux côtés de la bière, des yaourts ou du café. Mais il est sans doute de loin le moins bien valorisé : premier en volume, il n'est que le sixième en valeur. À 0,83 euro du litre en moyenne, son prix n'a pratiquement pas évolué depuis le passage à l'euro. Giampaolo Schiratti, nouveau président de Syndilait depuis qu'il a pris...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK