RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 28 avril 2024
Rechercher

Article

    MARCHÉS - L'ANALYSE

    Poisson surgelé Séduire de nouveaux clients

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°747 - juillet 2013 - page 60

    Star des hypermarchés et des supermarchés, le poisson surgelé connaît un sort en dents de scie. Si les panés continuent leur essor, les poissons nature peinent à trouver la vague. La demande est pourtant là.
    Avec ses 475 millions d'euros de chiffre d'affaires et ses 60 000 tonnes, le marché des poissons vendus en hypermarchés et supermarchés est la plus grosse famille du rayon surgelé. Après des années de croissance régulière, le secteur vient pourtant d'enregistrer sur les six premiers mois de l'année 2013 un recul de presque 6 % (- 5,6 %) en volume et de presque 3 % (- 2,9 %) en valeur. Pour Alain-Dominique Faure, président d'Iglo France, le scandale de la viande de cheval qui a touché...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK