RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 10 mai 2024
Rechercher

Article

    CONDITIONNEMENT

    CROISSANCE RÉGULIÈRE La canette ne connaît pas la crise

    DENIS LEMOINE - RIA - n°753 - février 2014 - page 49

    Soutenu par des conditionneurs performants à l'export et des gains de parts de marché, le conditionnement en canette donne le sentiment d'une croissance irrépressible en France.
    Le conditionnement en boîte boisson affiche une bonne santé presque anachronique si on considère l'érosion des ventes sur la France de ses deux principaux marchés, les boissons carbonatées et la bière (respectivement - 1,9 % et - 1,5 % sur les neuf premiers mois de 2013). En grande distribution (GMS et hard discount), les ventes en canettes dans ce contexte difficile se sont globalement maintenues, ce qui mécaniquement est synonyme de gain de parts de marché. Grâce à une bonne progression...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK