RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    STRATÉGIES - TEMPS FORT

    Négociations commerciales Loi consommation : peut mieux faire

    FLORENCE JACQUEMOUD - RIA - n°754 - mars 2014 - page 8

    Votée en février, la loi sur la consommation ne changera pas le rapport de force entre les industriels et les enseignes de grande distribution. Mais elle pourrait corriger certains déséquilibres.
    Fin février, deux jours avant la fin des négociations annuelles entre industriels et grande distribution, beaucoup de contrats n'étaient pas encore signés. Malgré l'augmentation des coûts de production et des matières premières, les enseignes voulaient acheter moins cher que l'an dernier. La loi sur la consommation permettra-t-elle de faciliter, voire de rééquilibrer ces relations commerciales ? Les avis divergent. « Cette loi ne fait que confirmer la LME dont l'objectif était...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK