RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 20 mai 2024
Rechercher

Article

    MARCHÉS - L'ANALYSE

    Snacking Le « format-concept » réinvente le repas

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°754 - mars 2014 - page 68

    Box, plateaux, sacs… le marché du snacking ne cesse d'inventer des concepts alliant les produits à un type d'emballage. Et ça marche. Un phénomène inspiré de la restauration rapide mais qui touche désormais l'offre GMS. Salades et sandwichs s'emballent.
    Ça se bouscule au rayon snacking. Véritable oasis de croissance en ces temps de morosité, le secteur est non seulement dopé par ses champions comme Sodebo ou Bonduelle, mais également par de nouveaux entrants comme Herta ou Fleury Michon qui n'ont pas l'intention de faire de la figuration. Au menu : un marketing offensif, basé sur un mix format/concept où la praticité de l'emballage entre en synergie avec son contenu. C'est le cas des box initié par Sodebo et qui s'imposent désormais comme...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK