RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    L'ESSENTIEL

    PRODUITS DE LA MER La Norvège veut redorer l'image de ses poissons

    F. B. - RIA - n°755 - avril 2014 - page 6

    Échaudée par un reportage à charge diffusé en fin d'année, l'agence de promotion des produits de la mer rappelle les atouts de ses filières.
    « La France est un grand marché pour la Norvège », rappelle Amund Dronen Ringdal, secrétaire d'État à la pêche, lors d'un colloque organisé à Paris par Norge, l'agence gouvernementale de promotion de la pêche et de l'aquaculture. « Entre 1971 et 2011, les exportations de poissons ont été multipliées par 10 000 », précise la FHL, la fédération norvégienne des produits de la mer. Or, « les jeunes consommateurs français sont beaucoup plus sensibilisés que leurs aînés aux problématiques...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK