RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mercredi 01 mai 2024
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    Marchés et nouveaux produits

    Indonésie Un pays de 250 millions d'habitants friand de produits français

    UBIFRANCE JAKARTA - RIA - n°763 - janvier 2015 - page 63

    Près de 87 % de la population de religion musulmane et 50 % des budgets des ménages consacrés à l'alimentaire : le marché du quatrième pays le plus peuplé du monde réitère ses promesses en 2015.
    La certification halal n'est pas obligatoire en Indonésie, à l'exception des produits d'origine animale (hors filière porcine). Elle représente toutefois un véritable atout auprès des 250 millions d'acheteurs potentiels et est donc recommandée. En effet, si le logo « halal » n'est pas le critère majeur dans l'acte d'achat, il peut néanmoins rassurer le consommateur en cas de doute. Cette certification relève de l'organisme LPPOM MUI (The Assessment Institute for Foods, Drugs and Cosmetics),...
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