RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 25 avril 2024
Rechercher

Article

    Marchés et nouveaux produits

    Indonésie Un pays de 250 millions d'habitants friand de produits français

    UBIFRANCE JAKARTA - RIA - n°763 - janvier 2015 - page 63

    Près de 87 % de la population de religion musulmane et 50 % des budgets des ménages consacrés à l'alimentaire : le marché du quatrième pays le plus peuplé du monde réitère ses promesses en 2015.
    La certification halal n'est pas obligatoire en Indonésie, à l'exception des produits d'origine animale (hors filière porcine). Elle représente toutefois un véritable atout auprès des 250 millions d'acheteurs potentiels et est donc recommandée. En effet, si le logo « halal » n'est pas le critère majeur dans l'acte d'achat, il peut néanmoins rassurer le consommateur en cas de doute. Cette certification relève de l'organisme LPPOM MUI (The Assessment Institute for Foods, Drugs and Cosmetics),...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK