RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 04 mai 2024
Rechercher

Article

    Marchés et nouveaux produits

    Snacking La croissance joue la transparence

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°777 - avril 2016 - page 72

    Des ingrédients qui se montrent. Des origines qui s'affichent. Des industriels qui s'expliquent. Telle est la recette de la croissance de l'univers du snacking, qui révolutionne les habitudes du repas de midi.
    Fini les salades de régime, maigrichonnes et légères. Désormais, elles riment avec repas complets, équilibrés et gourmands. Elles sont même devenues la locomotive du marché du snacking et en assurent les deux tiers de la croissance. Et le phénomène devrait durer si l'on considère que la catégorie ne touche encore que 29 % des foyers contre 38 % pour les sandwichs, 56 % pour les plats cuisinés individuels et 73 % pour le total des salades. La salade repas recrute à tour de bras....
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK