RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    Dossiers - RESTAURATION : LE MARCHÉ REPART !

    Le sucré dope l'addition

    RIA - n°785 - janvier 2017 - page 36

    Cafés gourmands, petits et grands gâteaux, snacking... Le sucré s'impose comme une arme de charme anticrise. Les Français en redemandent, en fin de repas mais aussi dans la journée.
    Un petit gâteau et ça repart. Au sens propre comme au figuré, le sucré revient sur le devant de la scène et s'impose dans la restauration, quel que soit son format. Après la baisse de fréquentation de 10 à 20 % enregistrée en 2016, à la suite des événements dramatiques qui se sont déroulés en France, les Galeries Lafayette ont choisi de parier sur la pâtisserie, le snacking sucré et le glacier pour compenser la baisse de leur ticket moyen. « Achat d'impulsion par excellence, ces...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK