RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 05 mai 2024
Rechercher

Article

    Marchés et nouveaux produits

    Traiteur frais Le végétal recrute en masse

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°786 - février 2017 - page 194

    Avec l'arrivée d'Herta et de Fleury Michon, le jeune marché du traiteur végétal frais bat tous les records. Les intervenants rivalisent d'imagination pour séduire des Français de plus en plus « flexitariens ».
    Tout va très vite dans la niche des produits traiteur végétaux. « Ce n'est plus une mode mais un tournant », explique même Patrick Le Rüe, directeur marketing de Fleury Michon. À la fin de l'année 2015, 7,3 % des Français en consommaient. Ils sont aujourd'hui 11 %. Et le phénomène s'amplifie. Le marché, qui enregistre 32 millions d'euros (GMS) de CA et 2 089 tonnes, a presque doublé en 2016. Déjà, le début de l'année démarre en trombe. « On enregistre une progression de 150 %...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK