RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 25 avril 2024
Rechercher

Article

    Marchés et nouveaux produits

    Les fromages se coulent dans toutes les tendances

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°790 - juin 2017 - page 82

    Snacking, cuisine, attirance pour les goûts, les terroirs, la naturalité ou l'apéritif, ils s'adaptent à tous les courants de consommation. Et n'hésitent plus à changer de forme.
    Si le créneau du fromage subit les affres d'une guerre des prix qui affecte son évolution en valeur, il n'en reste pas moins très porteur. « Le marché évolue favorablement sur des produits valorisés, observe Jean-Philippe Gateau, directeur développement des ventes Lactalis fromages. C'est un produit multifacette porté par les tendances générales de la consommation. On y retrouve l'attirance pour les produits de dégustation, mais aussi les usages en cuisine, l'apéritif et le nomadisme....
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK