RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 21 juin 2024
Rechercher

Les IAA résistent mais... (Vidéo)

mercredi 30 mars 2011

Si la video ne s'affiche pas, cliquez sur l'image ci-dessous :
Telechargez la dernire version d'Adobe Flash Player

Le président de l'Ania, Jean-René Buisson, a présenté mardi les résultats 2010 des industries agroalimentaires et les perspectives du secteur pour 2011-2012.

Si les IAA ont globalement bien résisté à la crise et voient leur chiffre d'affaires progresser de 3 %, à 143 milliards d'euros, elles peinent toutefois à répercuter la hausse de leurs coûts de production. Elles auraient ainsi, selon Jean-René Buisson, pris à leur charge l'équivalent de 60 % de la hausse des matières premières.

Le Président de l'Ania craint donc des répercussions de l'ordre 3000 à 5000 emplois pour l'année qui vient et demande aux Pouvoirs publics de faire appliquer correctement la LME.

Par Laurent Bénard et Marine Gramat

Partager cet article :

autopromo RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK