Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 25 août 2011 - 10h57
Le chiffre d'affaires de Danone a progressé de 8,7% au premier semestre en données comparables, notamment grâce au rebond de ses eaux dont les ventes ont augmenté de 18,9%.
Avec l'intégration d'Unimilk, ses ventes augmentent de plus de 16% même si l'opération engendre une diminution de sa marge opérationnelle de 15,3% à 14,34%.
Prévoyant une tendance de consommation "sans amélioration ni dégradation significative", tant dans les pays industrialisés que dans les pays émergents, Danone entend résister à la poursuite de la hausse du coût des matières premières et des emballages en misant sur la productivité et "le levier prix".
Le français est par ailleurs sur les rangs, face à Nestlé, pour reprendre le pôle nutrition infantile de l'américain Pfizer évalué à quelque sept milliards d'euros.
En attendant, Danone va acquérir pour 250 millions d'euros les activités nutritions infantile et médicale du groupe Wockhardt en Inde, marché "le plus dynamique au monde avec plus de 25 millions de naissances par an".
Dans un autre domaine, le groupe français va se désengager d'Aquarius Water, une joint-venture partagée avec Bright Foods dans la distribution d'eau et basée à Shanghai.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement