RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 29 avril 2024
Rechercher

Boissons sans alcool

Boissons et épicerie

L'insolente croissance de Pepsico en France

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 27 mars 2015 - 11h27


Cumulant Pepsi, Tropicana, Alvalle, Lipton Ice Tea, 7 up, Gatorade côté boissons ainsi que Lays, Benenuts et Quaker côté épicerie, les ventes de Pepsico France ont progressé de 4,5 % en 2014 en valeur selon Iri. Et en cinq ans, elles ont augmenté de 34,6 %. "Nous maintenons une croissance solide et pérenne, malgré la hausse des taxes décidée il y a trois ans, malgré les doutes qui affectent certains ingrédients et malgré le phénomène nouveau de la déflation", insiste Bruno Thévenin, son directeur général.

Et d'ajouter : "cela provient de notre modèle unique, réunissant l'ensemble de nos marques, qui nous permet d'envoyer une force de vente de 200 personnes sur le terrain et de favoriser la mixité d'achats. Nous creusons notre sillon sur l'apéritif, un moment fort en France, le pur jus sans compromis et les soft-drinks avec une approche visionnaire".

De fait, la marque Lays a ainsi conquis le leadership sur les chips où sa part de marché en valeur atteint les 40 %. Après avoir déjà doublé en dix ans, les chips gardent du potentiel en France : la consommation est passée de 0,9 à 1,4 kg en une seule année et elle reste inférieure à celle des Belges (2,3) ou des Espagnols (1,9).

 

La partie est naturellement plus difficile pour Pepsi, éternelle outsider du cola. La marque est désormais présente chez Quick qui lui apportera une visibilité supplémentaire. Quant à Lipton Ice Tea (concédée par Unilever en boissons), elle est devenue la deuxième marque de l'univers des soft-drinks (derrière Coca bien sûr). Les performances de Tropicana ou des céréales Quaker semblent également au rendez-vous.

 

Bruno Thévenin, directeur général de Pepsico France, avec quelques marques du groupe (Lipton, Lays et Pepsi).

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Dernières Boissons sans alcool

Tous les articles par filière

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK