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Publié le vendredi 13 septembre 2013 - 11h43
Seule entreprise du secteur des boissons à avoir signé une charte dans le cadre du PNNS 2, Orangina Schweppes a vu les résultats de ses engagements nutritionnels validés par le Comité de validation des chartes, sous l'égide des ministères de l'Economie, de l'Agroalimentaire et de la Santé. Globalement, le groupe s'était donné l'objectif de réduire de 12 % son utilisation de sucres ajoutés entre 2008 et 2012 : entre ses modifications de recettes et le lancement de nouveaux produits, il est parvenu à une diminution de 15 %.
Parallèlement, Orangina Schweppes se félicite d'avoir atteint une part de marché historique cet été : l'ensemble de ses marques a dépassé les 20 % des volumes de boissons vendues en hypers et supermarchés du 15 juillet au 11 août. Avec une météo printanière calamiteuse, le marché des softs drinks affichait alors un recul de 1% en cumul à date, tandis que la filiale du groupe Suntory (voir plus bas également) a progressé de 4,1 %, notamment grâce à Schweppes (+ 9 %) et Oasis (+ 4,1 %). Les MDD (17 %) sont en régression sur ce marché dominé par les grandes marques.
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