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Publié le dimanche 11 mars 2012 - 22h21
Danone Eaux France donne un nouveau visage à deux de ses marques-phares : Evian et Badoit.
La première, leader en valeur du marché des eaux minérales plates, en GMS comme en restauration, revendique sa pureté à travers un logo et un pack plus épurés.
La seconde met davantage en avant son origine, tant historique - 1778 - que géographique - la source de Saint-Galmier, dans la Loire. "Nous voulons la faire redécouvrir comme référence de l'eau gazeuse au repas", explique Frédéric Guichard, directeur marketing.
Après une phase difficile, le marché de l'eau embouteillée a retrouvé la croissance depuis la fin 2009 et connu une progression de 2,8% de ses volumes en 2011. Dans ce contexte, les ventes de Danone Eaux France ont augmenté de 5% l'an dernier.
Elles sont notamment portées par le dynamisme de Salvetat, son autre marque gazeuse qui connaît une croissance de l'ordre de 10% par an depuis 2007. Au point que cette dernière est devenue leader en volume de sa catégorie en GMS, devançant Badoit qui conserve toutefois le leadership en restauration.
"Alors que notre produit ne change pas, nous devons réinventer notre métier", explique Véronique Penchienati, directrice générale de Danone Eaux France. Pour cela, de nouveaux services ont été imaginés : comme les bouteilles personnalisées à commander sur MyEvian.com ou la vente directe et livrée testée dans le 15e arrondissement de Paris par evianchezvous.com. L'expérience est maintenant étendue à l'ensemble de la capitale ainsi qu'à quatre communes limitrophes.
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