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Publié le vendredi 11 octobre 2013 - 15h28
Prévoyant de réaliser près de six millions d'euros de chiffre d'affaires cette année, dont 27 % à l'export, le fabricant de jus de fruits haut de gamme Alain Milliat a levé 2,5 millions d'euros avec le concours d'Audacia. Il pourra ainsi se doter d'une seconde usine, au sud de Valence dans la Drôme, son site d'Ornelias, dans le Rhône, étant recentré sur les confitures.
Audacia, la société de gestion créée par Charles Beigbeder en 2007, n'en est pas à son premier investissement dans l'agroalimentaire. Elle y compte une vingtaine de participations, toujours minoritaires, sur les 150 déjà engagées pour 300 millions d'euros au total : par exemple dans Pro Sain, Convivial, Kusmi Tea ou, tout récemment, dans la micro-brasserie parisienne Gallia. "Alain Milliat correspondait tout à fait au type d'entreprises que nous apprécions", explique Alexis Dyèvre, son directeur général.
"Notre stratégie est de laisser les entrepreneurs maîtres de leur gestion et d'accepter de limiter la rentabilité économique", poursuit-il. "L'agroalimentaire reste une activité acyclique et qui s'exporte. Nous choisissons des entreprises qui produisent elles-mêmes, en France, et qui présentent de belles courbes de croissance grâce leur positionnement original". Audacia étudie déjà un prochain investissement dans le chocolat...
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