Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 27 septembre 2013 - 14h50
Les prix du 20e Concours national de la création d'entreprises agroalimentaires, organisé par Agropole et dont "RIA" est partenaire, ont été décernés lundi soir. S'il n'y pas de lauréat dans la catégorie "développement" pour cette édition, trois prix ont été attribués dans la catégorie "création".
Le premier prix a été remis à Matahi (en photo, à droite : Raphaël Girardin et Alexandre Giora), un projet de boisson énergisante à base de pulpe de baobab, un "super-fruit" aux vertus anti-oxydantes, ainsi que d'extrait naturel de caféine et de vitamine C naturelle. Le tout est proposé dans une bouteille en verre de 20 centilitres, fermée par une capsule "twist off".
Le deuxième prix est revenu à Yassa Box (en photo, au centre : Souaibou Koita) une gamme de cinq plats préparés africains prêts à déguster et vendus au rayon frais, avant d'être proposés en ambiant et en surgelés ultérieurement. Enfin, c'est Nomad Yo (en photo, à gauche : Christophe Favrot) qui a emporté le troisième prix pour ses produits frais fermentés à base de végétaux. Leur développement devra être assuré par la création de micro-yaourteries sur l'ensemble du territoire.
Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement