Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 29 mars 2013 - 15h51
Après la publication d'un dossier dans "60 millions de consommateurs", la Chambre Syndicale des Eaux Minérales affirme qu'il "n'y a aucun résidu de médicaments dans les eaux minérales naturelles, qu'elles sont parfaitement conformes aux normes en vigueur en France, et vont même au-delà de ce qu'exige la réglementation".
Sur 47 échantillons d'eau en bouteille, le magazine consumériste a détecté des traces de pesticides ou de médicaments dans dix cas : Hepar, Vittel, Volvic, Mont Roucous, Carrefour Discount, Cora, Cristaline, La Salvetat, Saint Amand et St Yorre, ces deux dernières récusant catégoriquement l'accusation. Tout en confirmant que "l'eau que nous buvons est de bonne qualité", son rédacteur en chef estime cette découverte "troublante".
Pourtant, la Chambre Syndicale avait déjà commandé des contre-expertises qui "confirment l'absence de résidus médicamenteux dans les eaux minérales" et souligne que "les traces de pesticides trouvées par "60 millions de consommateurs", le sont à des niveaux infinitésimaux, de l'ordre du milliardième, et donc parfaitement conformes à la réglementation".
Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement