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Publié le vendredi 22 novembre 2013 - 10h32
Initiatrice du pain de mie sans croûte, Harry's investit actuellement 14 millions d'euros dans son usine de la Plaine de l'Ain pour y construire une nouvelle ligne qui lui sera dédiée dès le 1er février prochain. Ayant conquis près de 16 % des volumes du marché, le pain de mie sans croûte affiche encore une croissance de 12,4 %.
Le leader du pain industriel était limité par la saturation de ses outils de production, à quelque 17 000 tonnes, soit 56 % des volumes du segment. Il s'octroie ainsi 10 000 tonnes de capacités supplémentaires, alors que la filiale de Barilla vient d'annoncer la réunion de ses deux sites de Châteauroux dans l'Indre (voir RIA News n°502).
Plus globalement, Harry's entame une nouvelle stratégie commerciale visant à faire du "moelleux" de ses produits son principal axe de différenciation, notamment face à la concurrence de la boulangerie fraîche et des produits d'épicerie sucrée. Stratégie déclinée sur quatre occasions de consommation - le petit-déjeuner, le goûter, la fête et la table - qui servent également de base à une nouvelle segmentation dont Harry's teste actuellement l'implantation en rayons.
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