Samedi 30 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 31 janvier 2014 - 10h26
Sodebo place 2014 sous le signe de l'accessibilité. Pour enrayer la décrue du marché des box (- 4,5 % en valeur, malgré une reprise de 4,1 % des produits à base de pâtes qui représentent 84 % de l'ensemble), la marque vendéenne lance Simplissimo, une gamme de quatre recettes qui devraient être proposées à 2,7 euros. De même, Sodebo veut consolider ses positions sur le segment des salades-repas (46 % de parts de marché conquises par Salades & Compagnies, voir plus bas) avec la gamme "Ce taboulé a un grain", dont les quatre recettes seront présentées à un prix de 2,99 euros, contre une moyenne supérieure à quatre euros sur cette catégorie.
Enfin, la marque compte cette année "redonner de l'émotionnel à la consommation de sandwichs" avec BAG, qui entend apporter une véritable rupture en rayon : un contenant en forme de sachet dans les codes du "take away", un format rectangulaire par trois plus proche du fait maison et un complément sucré avec un cookie emballé séparément. Le tout à 2,99 euros également.
En 2013, Sodebo se flatte de figurer dans le Top 10 des meilleurs contributeurs à la croissance des PGC en grande distribution selon Nielsen, entre Coca-Cola et Haribo, avec 32,9 millions d'euros de chiffre d'affaires additionnel. Elle est aussi la cinquième marque en termes d'évolution de chiffre d'affaires en magasins avec une croissance de 9,5 %. Elle le doit pour beaucoup au succès de Salades & Compagnies, lancée en avril 2012 (voir RIA News n°422), dont les 60 millions de chiffre d'affaires en GMS ont représenté 80 % de la croissance du marché du snacking traiteur. Résultat : elle renforce sa position sur le rayon traiteur, avec une part de marché de 10,1 % en valeur, devant Herta (4,3 %) et Fleury Michon (3,9 %).
Influenza aviaire : Maïsadour consacre trois millions dans un dispositif de biosécurité
Vendredi 17 novembre 2017
...Aliments fonctionnels : Ajinomoto a acquis l'américain Cambrooke Therapeutics
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement