Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 18 janvier 2013 - 10h50
Initiatrice de la catégorie en 2009, Sodebo commercialise un quart des box vendues en France, tous circuits confondus, et détient 40% de son chiffre d'affaires en GMS. Face au recul de ce jeune marché, l'entreprise estime qu'il convient de ré-impulser une seconde vague de lancements. Pour simplifier une offre devenue difficilement lisible, elle retire sa gamme Box Trotter (voir RIA News n°422), rénove sa gamme centrale et lance la gamme Collezione, quatre recettes italiennes misant avant tout sur la qualité de leurs pâtes fraîches.
La marque poursuit également ses développements initiés en salades-repas et en soupes. Et réinvestit sur le marché des sandwichs où elle est leader avec 29,1% de parts de marché valeur en GMS : elle lance l'Instant Bagels, inspiré du succès de ce pain rond et troué en restauration rapide. Pour ce lancement, Sodebo fait une exception à sa règle de tout fabriquer en interne en sous-traitant, pour l'instant du moins, la conception difficile de ce pain poché.
Influenza aviaire : Maïsadour consacre trois millions dans un dispositif de biosécurité
Vendredi 17 novembre 2017
...Aliments fonctionnels : Ajinomoto a acquis l'américain Cambrooke Therapeutics
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement