Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 14 octobre 2016 - 13h07
L'huile d'olive portugaise Gallo commence à s'installer dans les linéaires français via un contrat de distribution avec Pietercil, la filiale française du groupe belge qui distribue des marques comme Weetabix, Sicilia ou Herbamare dans l'Hexagone. Elle ne misera pas spécialement sur son origine, mais plutôt sur l'échelle de goûts qu'elle propose grâce à trois références marquées d'un logo évaluant leur intensité : doux, classique ou réserve. « Cette mise en avant de notre expertise de l'assemblage devrait être appréciée par les consommateurs qui, d'après nos études, aspirent à une meilleure compréhension de ce produit », explique Rita Vilaça, vice-président Europe de l'entreprise.
En 2009, cette dernière a été séparée de l'ensemble du joint-venture constitué au Portugal par Unilever avec le groupe Jerónimo Martins. Et depuis, son chiffre d'affaires a progressé de 60 %, pour tendre vers les 200 millions d'euros, ce qui la placerait au deuxième rang mondial de l'huile d'olive. Disposant d'une usine à Abrantes au centre du Portugal et employant 250 salariés, Gallo s'exporte déjà au Brésil, au Venezuela ou en Chine. Mais l'Hexagone est sa première incursion en Europe, choisi pour son potentiel puisque l'huile d'olive n'y est consommée que par une moitié des Français (1,4 kilo par an et par habitant).
Aliments fonctionnels : Ajinomoto a acquis l'américain Cambrooke Therapeutics
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement