Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le mercredi 16 mai 2012 - 20h59
François Hollande et le chef du gouvernement, Jean-Marc Ayrault, ont fait durer le suspense, mercredi, et de nombreux noms ont circulé avant que ne soit désigné le nouveau « ministre de l'agriculture et de l'agroalimentaire ».
C'est finalement un député européen en charge des questions agricoles, Stéphane Le Foll, qui a été choisi pour prendre la suite de Bruno Le Maire, rue de Varenne. D'abord écarté en raison d'impératifs politiques, celui qui fut le directeur de campagne de François Hollande lors de la présidentielle 2012, a été repêché au dernier moment pour prendre place dans le gouvernement. Une consécration pour ce fils d'agriculteur et ancien professeur de l'enseignement agricole.
Après huit années passées au sein de la commission de l'agriculture au Parlement européen, Stéphane Le Foll a l'expérience du compromis. Une qualité essentielle pour reprendre les négociations sur la réforme de la Pac, tant les positions des Etats membres sont exacerbées en cette période de crise. Une qualité qui devra être poussée à l'excellence pour tenir l'engagement de campagne du président de la République de maintenir « à son niveau actuel » le budget de la Pac.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement