RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mercredi 01 mai 2024
Rechercher

Actualités

Lait infantile

Biostime, un chinois "made in France"

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 26 juin 2015 - 16h03


« En Chine, nous avons clairement une image de marque à haute valeur ajoutée scientifique, haut de gamme, et associée à la France. Cela remonte à nos origines, rappelle Fei Luo, fondateur et PDG de Biostime, qui a inauguré deux nouvelles tours de séchage dans le Calvados avec Isigny-Sainte-Mère (voir RIA News n° 576). Créée en 1999, Biostime s'est, dès le départ, développée autour d'une technologie française avec un probiotique destiné à favoriser les défenses immunitaires des nourrissons. » 

Client de la coopérative d'Isigny depuis de nombreuses années, le chinois s'est engagé à porter ses achats de 8 000 à 18 000 tonnes par an (plus de 10 000 dès 2015) sur les 25 000 à 30 000 qu'il importe d'Europe. « Le "made in France" fait partie de l'ADN de notre marque dans l'esprit du consommateur chinois », précise Fei Luo.

Dans un pays aux vingt millions de naissances annuelles et où le prix de la boîte de lait infantile au détail oscille entre 20 et 45 euros, Biostime est devenue leader dans le segment haut de gamme à partir de 2008, sur fond de scandale de poudre de lait à la mélamine. Aujourd'hui, le lait infantile représente 85 % de ses 600 millions d'euros de chiffre d'affaires. Avec 3 500 salariés, près de 10 000 en comptant la force de vente, elle est le cinquième acteur du lait infantile en Chine, dont elle détient 6 % du marché.

Biostime va financer une campagne télévisée à 25 millions d'euros, à partir du 1er juillet, couvrant l'ensemble du territoire chinois, afin de mieux faire connaître son ancrage en Normandie. L'entreprise mise également sur l'assouplissement de la loi sur l'enfant unique et le réseau des pharmacies ainsi que sur la vente par Internet, qui se développe fortement.

Photo : Fei Luo, PDG de Biostime, avec Daniel Delahaye, directeur général d'Isigny-Sainte-Mère. Crédit : Cérès-Press

Partager cet article :

Mots-clés associés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK