Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le mardi 24 janvier 2017 - 15h54
Luc Derepas, Conseiller d'Etat, a été nommé, par décret du Président de la République en date du 17 janvier 2017, président du Conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses). Il succède au Professeur Didier Houssin, qui exerçait cette fonction depuis décembre 2013.
Ancien élève de l'ENA et de l'Institut d'études politiques de Bordeaux, Luc Derepas a débuté sa carrière au ministère des Affaires étrangères, à la Direction des Nations-Unies et des Organisations internationales (1989-1991). Il rejoint l'ambassade de France à Bonn, en Allemagne, en 1992, puis occupe un poste à la sous-direction de la non-prolifération nucléaire de la direction des affaires stratégiques du ministère.
De 2005 à 2010, il est successivement rapporteur à la Section du contentieux du Conseil d'Etat (questions sociales et droit du travail) et rapporteur à la Section de l'intérieur (questions constitutionnelles, justice, intérieur). Il rejoint en 2010 l'Organisation internationale du travail en qualité de conseiller juridique du Bureau international du travail.
Retrouvez toutes les nominations sur Jobalim
Liquides alimentaires : Franck Malinowski, nouveau directeur général de LSDH
Lundi 13 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement