Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 01 avril 2016 - 14h50
Suite au rachat de Doux, Terrena annonce la nomination de Christophe Couroussé au poste de directeur général du pôle Volaille nouvellement constitué. Cette nomination a pris effet au 9 mars. Le pôle Volaille est présidé par Dominique Grasset, producteur de volailles et membre du conseil d'administration.
Christophe Couroussé, 44 ans, est membre du comité de direction et directeur de la communication et du marketing stratégique de Terrena depuis 2011. Il était en charge, depuis 2008, de La Nouvelle Agriculture, très structurante pour la stratégie du groupe. De formation ESA Angers, il a commencé sa carrière à l'INRA de Nantes au Laboratoire d'Études et de Recherches en Économie.
Le pôle Volaille dont il prend la tête commercialise 420 000 tonnes de volailles et réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,4 Md€. Il travaille avec plus de 1 500 éleveurs, principalement dans l'Ouest de la France, et emploie 5 700 salariés sur 16 sites. Ce pôle est organisé en quatre divisions : volailles fraîches (N°2 français), export (N°3 mondial), produits élaborés (N°1 français) et dinde (N°2 français).
Retrouvez toutes les nominations sur JOBALIM
Liquides alimentaires : Franck Malinowski, nouveau directeur général de LSDH
Lundi 13 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement