RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 06 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 1997

    La Biscuiterie Nantaise

    RIA - n°575 - décembre 1997 - page 0

    United Biscuits reprend la BN à PepsiCo. En échange, l'américain rachète au britannique ses snacks salés dans divers pays et surtout le n° 2 français des chips : la marque Croky.
    PepsiCo voulait devenir fort en snacks salés et United Biscuits en biscuits : une unique transaction a suffi à les satisfaire. Le britannique UB va céder à l'américain ses activités snacks en France (Croky), en Belgique, en Hollande et en Australie pour 440 millions de dollars et va reprendre à Frito-Lay-PepsiCo (1) l'activité biscuits de la Biscuiterie Nantaise pour 30 millions de dollars. PepsiCo conserve néanmoins l'activité salé (Fritelle, Doritos, 3D's, etc.) de la BN ce qui représente...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK