RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mercredi 15 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 1999

    Les spécialités de confiture

    RIA - n°587 - janvier 1999 - page 0

    A l'initiative d'Hero, la confiture a fait son entrée au rayon frais. Il s'agit encore d'un petit segment mais qui, avec les spécialités en épicerie, redonne un certain dynamisme à ce marché très traditionnel.
    Des fruits et du sucre : la recette de la confiture est ancestrale. Devenue produit industriel, elle a conquis toutes les tables de petit déjeuner. Mais sa consommation aujourd'hui ne progresse plus guère. Certes, le marché affiche des croissances honorables, mais ces résultats sont à modérer en fonction des mauvaises récoltes fruitières de ces dernières années qui ont nui à l'autofabrication, une tradition encore bien ancrée en France. Pour tenter de conquérir de nouveaux consommateurs,...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK