RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 30 septembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 1999

    Les ravages des promotions

    RIA - n°588 - février 1999 - page 0

    Le consommateur répond du tac au tac aux sollicitations des GMS.
    La France a beau être un pays riche, ses consommateurs ne font pas abstraction du prix lorsqu'ils choisissent leurs produits alimentaires de tous les jours. L'actualité en fournit un exemple frappant : il suffit que le prix du porc diminue pour qu'ils se jettent massivement sur cette viande et délaissent la volaille. Jusqu'à ce que celle-ci, victime de la loi de l'offre et de la demande, voit ses prix chuter et attire à son tour les consommateurs au détriment du porc! Ces phénomènes sont...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK