RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 1999

    Nestlé abandonne Findus

    RIA - n°591 - mai 1999 - page 0

    Évidemment, il y a Findus! ' Après la disparition de Vivagel (bien sûr), c'était la dernière marque spécialisée dans la technologie des surgelés en France. Mais Nestlé la sacrifie à deux signatures mondiales - Maggi et Buitoni - tout en abandonnant ses
    Nestlé a donc décidé de vendre sa marque Findus et toutes ses unités de fabrication de produits surgelés faiblement transformés à EQT Scandinavia, filiale du groupe Wallemberg connu pour ses marques comme Erickson ou Electrolux. Certes, Findus était une marque leader en France, mais sur un marché sous-développé par rapport à ses homologues anglo-saxons, et l'une des rares à être dédiée à une technologie de conservation. En outre, cela fait bien longtemps que ce ne sont plus les...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK