RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 09 juin 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2000

    Le e-commerce naîtra de la livraison à domicile

    RIA - n°600 - mars 2000 - page 0

    Sans qualité de service en livraison, le commerce par Internet de denrées alimentaires ne se fera pas. Les structures d'éclatement doivent aussi être adaptées.
    Le développement du e-commerce en alimentaire ne se fera pas sans une logistique adaptée. En effet, la vente par Internet impose la livraison à domicile. Et c'est sur ce point que les difficultés apparaissent. Les moyens et le temps - en un mot: le coût - consacrés à une livraison paraissent prohibitifs. Il faut également compter le temps de préparation de la commande. Les livraisons de produits agroalimentaires posent aussi la contrainte du poids et du volume, donc encore une fois de coût....
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK