RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2001

    Diagma analyse la rentabilité produit par produit

    RIA - n°614 - juin 2001 - page 0

    Pour savoir ce que la grande distribution gagne sur chaque article, une étude complète est nécessaire.
    Pour Diagma, conseil en logistique, raisonner uniquement sur les marges brutes des produits ne rend absolument pas compte de leur rentabilité réelle pour les GMS. ' La grande distribution travaille actuellement à mieux analyser sa rentabilité, et les différences de coût de distribution par produit sont souvent importantes. Un produit qui dégage une marge brute de 30 % n'est pas forcément plus rentable qu'un autre qui en offre 25 %. Les coûts de distribution peuvent être de 25 % pour le...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK